
Méthodes
de résolution
émotionnelle
1. Technique
d'Identification sensorielle des
Peurs Inconscientes
​
Mécanisme puissant d’adaptation et de survie, nos émotions prennent parfois l’ascendant sur nous et ont des conséquences néfastes sur nos relations, notre bien-être et notre santé mentale et physique.
​
La résolution émotionnelle est une capacité naturelle de l'organisme qui permet de nous débarrasser
définitivement de nos émotions jugées envahissantes ou désagréables en utilisant les sensations physiques produites par le corps.
​
​
​
2. EmRes ou Emotionnal Resolution
permet d’accompagner les personnes souffrant de troubles fonctionnels sur le chemin du mieux-être physique et émotionnel, en parallèle d'un suivi médical.
​
3. L'hypnose ericksonienne
​
L'hypnose ericksonienne est une approche thérapeutique basée sur les enseignements de Milton Erickson. Ce psychiatre et psychologue américain a montré à quel point l'inconscient de chaque individu était capable de répondre de façon adaptée aux différentes situations auxquelles il est confronté.
​
​
​
​

« N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir ».
Vincent Van Gogh
​
​
​
La résolution émotionnelle peut être utilisée par tous et toutes au moment où une émotion nous envahit.
​
Il est aussi possible d'être accompagné.e pour revisiter une émotion du passé afin que, quand le même type de situation survient, nous ne soyons plus envahi.es par elle et apprendre à être autonome dans la régulation des ses émotions.
​
​
"L'inconscient, selon Erickson est un "réservoir lumineux" où se trouve toutes nos ressources intérieures, nos savoirs, nos potentialités latentes qui ne demandent qu'à s'exprimer". (Midal, 2021 : 108).
​
Les différentes techniques d'hypnose (formelle, conversationnelle, flash, humaniste, etc.) permettent d'accéder à ces ressources pour sortir des comportements limitants et des émotions "désagréables". L'état d'hypnose permet de développer ou maintenir le bien-être psychologique (aspects cognitifs, affectifs et relationnels), sociale (relations entre la personne et son environnement) et biologique (caractéristiques génétiques et physiologiques)..
​
Pour en savoir plus sur les applications de l'hypnose bien-être
​
​