Méthodes
de résolution
émotionnelle
1. Technique
d'Identification sensorielle des
Peurs Inconscientes
​
Mécanisme puissant d’adaptation et de survie, nos émotions prennent parfois l’ascendant sur nous et ont des conséquences néfastes sur nos relations, notre bien-être et notre santé mentale et physique.
​
La résolution émotionnelle est une capacité naturelle de l'organisme qui permet de nous débarrasser
définitivement de nos émotions jugées envahissantes en utilisant les sensations physiques produites par le corps. La résolution émotionnelle est indiquée à chaque fois que nous avons un comportement ou une émotion non appropriée à une situation.
​
​
​
2. EmRes ou Emotionnal Resolution
permet d’accompagner les personnes souffrant de troubles fonctionnels sur le chemin du mieux-être physique et émotionnel, en parallèle d'un suivi médical.
​
3. L'hypnose ericksonienne
​
L'hypnose ericksonienne est une approche thérapeutique basée sur les enseignements de Milton Erickson. Ce psychiatre et psychologue américain a montré à quel point l'inconscient de chaque individu était capable de répondre de façon adaptée aux différentes situations auxquelles il est confronté.
​
​
​
​
« N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir ».
Vincent Van Gogh
​
​
​
La résolution émotionnelle peut être utilisée par tous et toutes au moment où une émotion nous envahit.
​
Il est aussi possible de consulter un.e praticien.ne certifié.e pour revisiter une émotion du passé afin que, quand le même type de situation survient, nous ne soyons plus envahi.es par elle.
​
​
"L'inconscient, selon Erickson est un "réservoir lumineux" où se trouve toutes nos ressources intérieures, nos savoirs, nos potentialités latentes qui ne demandent qu'à s'exprimer". (Midal, 2021 : 108).
​
Les différentes techniques d'hypnose (formelle, conversationnelle, flash) permettent d'accéder à ces ressources pour sortir des comportements limitants et des émotions "négatives" récurrentes.
​
​