top of page

émotions

envahissantes

et manifestations somatiques

De nombreux blocages émotionnels peuvent nous gâcher la vie :
Quelques exemples d'indications


vidéo sur les bienfaits de l'hypnose
Terreurs
Attaques de panique
PEURS INTENSES
Appréhensions
​
Peur de prendre la parole en public, refus anxieux de l'école, peur des concours,  peur du vide, de certains animaux, de la foule, des piqûres, des avions, de conduire, claustrophobie ...
 
​
Répugnance
Dégoût
Mépris
​
A l’égard d'une personne ou d'une situation
Rage
Colère
Irritabilité
Agacement
 
Toutes ces émotions qui nous mettent "hors de nous"
​
Inhibition
Procrastination
Toutes ces situations pour lesquelles nous sommes paralysés par l'émotion : peur de lâcher prise, de se mettre au travail, etc.
Tache de naissance
Douleurs
Maux "Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime"
Quand notre corps essaie de nous parler à travers ses maux/mots. Psoriasis, eczéma,  colopathie fonctionnelle, psoriasis, asthme ....(en parallèle d'une prise en charge médicale appropriée).
Hypnothérapeute
rapport 2015 de l'INSERM sur l'efficacité de l'hypnose
Hypnose bien-être
Accompagnement à l'arrêt du tabac, perte de poids, sommeil réparateur, coaching sportif, remotivation étudiante ...
Les états modifiés de conscience sont des processus naturels qui permettent d'accéder à toutes nos ressources internes et facilitent le changement.
Milton Erickson, le père de l'hypnose moderne, considérait l'inconscient comme un immense réservoir de ressources et de compétences. Face à une situation donnée (trauma, difficulté), il a fait appel à des stratégies adaptatives qui était bonnes pour la personne au moment où elle a vécu le problème.  La personne est cependant restée "coincée" dans le schéma mis en place à cette époque. L'état de conscience modifié ou élargi permet à l'inconscient d'effectuer "une mise à jour" de ces stratégies à partir des ressources et compétences que la personne a acquise au fil des ans pour que sa réponse adaptative soit plus écologique pour elle-même.

Pour prendre rendez-vous

bottom of page