• Facebook Clean Grey

Tél : 06 26 82 20 25

© 2023 par Diététicienne. Créé avec Wix.com

Témoignages

De nombreuses personnes ont témoigné des bienfaits de la régulation émotionnelle

Elodie nous raconte comment elle a pu gérer colère, conflit, stress en utilisant la capacité naturelle de son corps. 

Maylis Tafinine, psychologue clinicienne, formé par l'association TIPI à la régulation émotionnelle nous raconte comment elle a réglé son problème de procrastination avec le ménage et nous donne aussi des exemples de sa pratique de la régulation émotionnelle avec les autres.

Témoignage de Sophie par vidéo 

Témoignage de Stéphanie, étudiante en droit préparant le Concours d'entrée à la Magistrature

 

Très Chère Sandrine,

 

Je te remercie pour le temps et le soin que tu as pris pour m'accompagner lors de ce concours complémentaire 2019 pour entrer dans la Magistrature.

 

Si ma réussite est là, c'est parce que tu as été à mes cotés. Sans toi, mes 7 mois de travail acharnés 8 heures par jour, 6 jours par semaine n'auraient servi à rien. Mes angoisses et mon stress auraient eu le dessus et j'aurais échoué.

 

Tu as su être présente quand j'en avais besoin. Tu as su être à mon écoute. Tu as su me guider pour reprendre confiance. Tu as été disponible à chaque appel de détresse. Tu m'as donné les outils pour m'auto-rassurer et pour arriver à gérer moi même mes émotions et ainsi les accepter, les dépasser, les vaincre. Tu as su doser ton soutien en m'expliquant le fonctionnement et l'utilité du stress. Tu m'as encouragé et je ne sais pourquoi tes mots ont porté, plus que ceux de mon entourage. Je t'ai cru car tu n'avais aucune raison de me mentir. Tu es une professionnelle qui sait quand on est prête et qui ne le dit que lorsque cela est sincère, sinon, tu continues à chercher l'aide nécessaire.

 

Quel sentiment incroyable de se sentir calme et détendue après une séance alors qu'une heure avant, j'étais encore dans une inquiétude maximale et un stress paralysant ! J'ai ainsi pu me retrouver entière et disponible pour reprendre mes révisions ou récupérer tranquillement.

 

Avec ces outils que tu as fait émerger du plus profond de moi, que j'ignorais, tu m'as offert une sérénité pendant les écrits et les oraux de ce concours mais aussi pour le reste de ma vie.

 

Ces 5 ou 6 séances par téléphone ou skype (quand ça veut bien marcher !) sont intervenues à des moments clés du concours.

 

Je te dédicace donc cette admission qui te revient tout autant qu'à moi.

 

Je n'hésiterai pas à te solliciter à nouveau durant l'année à venir qui sera, elle encore, riche en émotions et stress en tout genre avec comme point culminant le jury de sortie ...

 

Encore MERCI !

 

Salutations respectueuses, Chapeau bas !

 

Stéphanie

La claustrophobie par Alex : 

Avant quand je rentrais dans un ascenseur ou que je me retrouvais dans une pièce fermée et assez petite, je faisais de grosses crises de panique et d'angoisse. Ma claustrophobie était à un point tel que j'en faisais des cauchemars la nuit où j'étais enterrée vivante dans des cages de verre. Depuis la séance TIPI, je peux monter dans un ascenseur sans problème, je fais même des aller retours en ascenseur tout le temps maintenant et je peux rentrer dans toutes sortes de pièces petites et fermées.

Apprenez à réguler 
vos émotions

Pour prendre rendez-vous

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now