top of page

Témoignages / séances individuelles

Sophie, 47 ans banquière

Je me mettais une pression folle au travail, en mode "j'vais jamais y arriver". Une amie m'a conseillé de faire une séance de EmRes avec Sandrine et depuis, ça va vraiment beaucoup mieux. J'arrive à me rendre compte de mes compétences et je prends les choses les unes après les autres calmement. ça fait tellement du bien !

Dominique, 38 ans. Sa demande : arrêter de penser constamment à son ex qui l'a plaquée il y a 1 an.

Petit retour comme vous me l'avez demandé : C'est bon, j'ai l'impression d'avoir tournée une page. Je suis même retombée sur une photo et je n'ai pas eu ce coup de poignard dans le cœur comme avant. Je me sens LIBRE ! Tellement merci !

Lise, 30 ans qui vit en communauté.

C'est bon, j'ai réussi à parler calmement des pbs qu'on a abordé quand je suis venue vous avoir [liés aux parties communes de la maison]. Ça c'est réglé facilement en fait.

Georges 52 ans, agent d’accueil

Merci infiniment Sandrine. Ces deux séances m'ont permis de retrouver le sommeil et ne plus ruminer mes problèmes de boulot. Je vois tout de manière détachée et je me sens prêt à pouvoir dire "non" calmement pour ne plus JAMAIS me faire déborder par les autres. C'est vraiment mieux pour ma santé !

J. 32 ans

Bonjour Sandrine,

un petit message pour te dire que la dernière RE que nous avons faite m'a permis d'aller encore mieux : malgré une semaine très chargée en travail et avec bcp de projets potentiellement compliqués et stressants, je me sens extrêmement bien et zen, je dors comme un bébé et je me sens heureuse, pas frustrée et très peu stressée malgré un rythme marathonien ! Mille mercis pour tout, ton accompagnement m'est très précieux !

Stéphanie G., étudiante en droit préparant le Concours d'entrée à

l’École Nationale de la Magistrature

 

Très Chère Sandrine,

 

Je te remercie pour le temps et le soin que tu as pris pour m'accompagner lors de ce concours complémentaire 2019 pour entrer dans la Magistrature.

 

Si ma réussite est là, c'est parce que tu as été à mes cotés. Sans toi, mes 7 mois de travail acharnés 8 heures par jour, 6 jours par semaine n'auraient servi à rien. Mes angoisses et mon stress auraient eu le dessus et j'aurais échoué.

 

Tu as su être présente quand j'en avais besoin. Tu as su être à mon écoute. Tu as su me guider pour reprendre confiance. Tu as été disponible à chaque appel de détresse. Tu m'as donné les outils pour m'auto-rassurer et pour arriver à gérer moi même mes émotions et ainsi les accepter, les dépasser, les vaincre. Tu as su doser ton soutien en m'expliquant le fonctionnement et l'utilité du stress. Tu m'as encouragé et je ne sais pourquoi tes mots ont porté, plus que ceux de mon entourage. Je t'ai cru car tu n'avais aucune raison de me mentir. Tu es une professionnelle qui sait quand on est prête et qui ne le dit que lorsque cela est sincère, sinon, tu continues à chercher l'aide nécessaire.

 

Quel sentiment incroyable de se sentir calme et détendue après une séance alors qu'une heure avant, j'étais encore dans une inquiétude maximale et un stress paralysant ! J'ai ainsi pu me retrouver entière et disponible pour reprendre mes révisions ou récupérer tranquillement.

 

Avec ces outils que tu as fait émerger du plus profond de moi, que j'ignorais, tu m'as offert une sérénité pendant les écrits et les oraux de ce concours mais aussi pour le reste de ma vie.

 

Ces 5 ou 6 séances par téléphone ou skype (quand ça veut bien marcher !) sont intervenues à des moments clés du concours.

 

Je te dédicace donc cette admission qui te revient tout autant qu'à moi.

 

Je n'hésiterai pas à te solliciter à nouveau durant l'année à venir qui sera, elle encore, riche en émotions et stress en tout genre avec comme point culminant le jury de sortie ...

 

Encore MERCI !

 

Salutations respectueuses, Chapeau bas !

 

Stéphanie

 Alex, qui était claustrophobe : 

Avant quand je rentrais dans un ascenseur ou que je me retrouvais dans une pièce fermée et assez petite, je faisais de grosses crises de panique et d'angoisse. Ma claustrophobie était à un point tel que j'en faisais des cauchemars la nuit où j'étais enterrée vivante dans des cages de verre. Depuis la séance TIPI faite avec Sandrine, je peux monter dans un ascenseur sans problème, je fais même des aller retours en ascenseur tout le temps maintenant et je peux rentrer dans toutes sortes de pièces petites et fermées.

Anne-Marie, candidate au CAPES d'espagnol

 

Sandrine

Lorsque tu as appris que j’étais admissible à l’oral du CAPES, tu m’as félicitée et je t’ai fait part de mon angoisse de passer à nouveau un oral, en raison de la très mauvaise expérience vécue l’année précédente.

Tu m’as alors accompagnée, encouragée et soutenue avant, pendant et après l’examen.

La première séance a été incroyablement efficace : j’ai retrouvé légèreté et motivation pour commencer ma grosse période de révisions.

Après plusieurs jours, submergée par la quantité de travail et fatigue et complètement démotivée, je n’arrivais plus à travailler. Nous avons fait une séance par téléphone et me voilà, à nouveau, pleine d’énergie et de motivation pour la suite. Incroyable ce sentiment de calme retrouvé.

Merci Sandrine pour tes paroles réconfortantes, ta présence et ta disponibilité.

Je ne pensais vraiment pas y arriver, je ne voulais tellement plus ressentir cette peur paralysante qui fait perdre tous ses moyens.

 J’ai surmonté mon stress, mes angoisses, mon manque de confiance en moi et j’ai réussi ce concours, grâce à ton aide Sandrine, grâce à cette méthode. J’ai eu beaucoup de mal, par la suite, à relâcher la pression et à réaliser que j’avais enfin réussi et encore une fois tu as trouvé les mots justes pour m’apaiser.

 

UN IMMENSE MERCI SANDRINE

 « Chloé, Étudiante en troisième année de Droit, victime d'un accident de voiture

 

Madame, 

 

Par ces quelques mots, je tenais à vous remercier, vous, votre incroyable et brillante personne que vous êtes, votre présence ainsi que les bienfaits de vos séances.

 

J’ai éprouvé des difficultés à allier vie de famille, le cursus universitaire surchargé et les multiples péripéties acariâtres de la vie. C’est ainsi que j’ai commencé les séances de régulation émotionnelle afin de pouvoir mettre un terme à ces inquiétudes devenues constantes.

 

Il faut le dire, et je l’assume, j’étais très très réfractaire au départ d’essayer cette pratique. Je pensais que ça n’allait pas marcher puisque je suis une personne tant angoissée que nerveuse. Mais, vous avez su me parler et me convaincre pour essayer. 

 

C’est à travers 5 ou 6 séances que nous nous sommes côtoyées. Je suis moi-même restée stupéfaite devant les effets notoires et instantanés de cette méthode.

 

C’était un jeudi, je rentrai à 10h00 dans la salle en larme, désespérée, bouleversée et submergée par les émotions. Je vous ai alors raconté mes dernières mésaventures désastreuses apparues au courant des derniers jours. Après vous avoir clairement exposé les faits délictueux, c’était à vous de prendre la parole : comme un instant de magie, je fermai les yeux, vous me guidiez pas à pas. Après quelques instants, le poids lourd de l’angoisse présent dans ma poitrine disparut, mon dos se dénoua et je me redressai, la reprise de ma respiration fit elle aussi surface — comme si les mauvaises nouvelles disparaissaient —.

 

Vous avez su m’apporter une certaine légèreté d’esprit, et j’ai pu trouver un équilibre afin de réussir à pouvoir tout combiner.

 

Je vais garder précieusement vos coordonnées pour vous partager mes nouvelles péripéties épineuses .

 

C’est à la lumière de vos grandes qualités, que je vous recommande vivement à votre nouveau public .

 

Un énième merci,

 

Affectueusement,

 

Chloé » 

Stéphanie D. candidate au CAPES d'anglais

Il y a 2 ans (2018) j'ai été admissible à un concours national : l'enjeu était de taille, d'autant que c'était un concours auquel j'avais échoué 20 ans auparavant. 

Une vie entière était passée et pourtant les mêmes angoisses et le même stress paralysant commençaient à se  manifester et à saboter tous mes efforts et ma préparation.

Heureusement j'ai pu être accompagnée par Sandrine à chaque étape : c'était extrêmement rassurant de savoir que je pouvais la voir ou l'appeler dès que j'en ressentais le besoin, avant et pendant les épreuves.

La poitrine oppressée, la gorge serrée, la tête dans un étau : à chaque séance elle m'a aidée à faire disparaître ces sensations physiques totalement bloquantes dans mon cas. J'étais beaucoup plus sereine et confiante pour aborder mes épreuves orales.

Sandrine m'a également donné des conseils et des outils pour gérer seule, pendant le temps de composition, les éventuelles émotions qui se manifesteraient.

J'ai finalement réussi ce concours, et l'accompagnement de Sandrine y a beaucoup contribué ! 

Céline qui est venue une fois pour des problèmes récurrents de colères 

Merci Sandrine . Merci à toi.

Je revis.

Je ne suis plus la même.

Je me sens tellement apaisée.... Presque trop...

Enfin non mais ça faisait tellement des années que j'étais "suractivée" à cause des émotions fortes

Laure : une séance pour régler sa phobie des abeilles :

Je voulais juste te dire qu’aujourd’hui, une abeille s'est prise dans mes cheveux et je n'ai pas du tout eu peur. J'ai géré la situation très sereinement et patienté sans effroi pendant qu'on me l'enlevait. J'ai été très surprise de ma réaction car avant, je me serais mise à hurler à la mort et j'aurais paniqué. Mon mari n'en revient pas . Alors vraiment grand merci pour tout ce que tu as fait!

Joséphine, 5 séances pour réguler ses émotions suite à une agression sexuelle.

Je suis venue parce que, depuis cette agression, je ne sortais quasiment plus de chez moi. j'avais peur tout le temps et puis j'étais en colère en permanence. Je ne comprenais pas la réaction que j'avais eue lors  de mon attaque. Ces séances m'ont permis de reprendre ma vie, de la trouver belle et de ne pas me laisser définir par ce qu'il m'est arrivé. Merci mille fois Sandrine.  

J. 1 séance relative à des problèmes relationnels

 

Depuis cette séance, tout va bien. J'ai l'impression que les reproches éventuels que je pourrais recevoir n'ont plus de prise sur moi mais je n'en suis même pas certaine car j'ai l'impression qu'on ne m'en fait plus vu que je ne les remarque plus...

 

Conclusion ; le vrai problème de cette méthode est d'être trop efficace au point que l'on est frappé d'amnésie une fois la difficulté émotionnelle réglée. :-)

 

Plus sérieusement, mille mercis pour cette aide précieuse.

Je reviendrais peut être vers vous si je vois une autre difficulté dont je n'arrive pas à me défaire seule.

De nombreuses personnes ont témoigné des bienfaits de la régulation émotionnelle sur youtube

Maylis Tafinine, psychologue clinicienne, formé par l'association TIPI à la régulation émotionnelle nous raconte comment elle a réglé son problème de procrastination avec le ménage et nous donne aussi des exemples de sa pratique de la régulation émotionnelle avec les autres.

Témoignage de Sophie relatif à sa claustrophobie

Elodie nous raconte comment elle a pu gérer colère, conflit, stress en utilisant la capacité naturelle de son corps. 

Maylis  Tafinine explique comment elle a pu vivre le deuil de son père de manière sereine.

témoin-2_edited.jpg

Témoignages / formation à EmRes

Nathalie
J'ai rencontré Sandrine et la magie d'EMRES sur un stage de développement personnel dans le Vercors (méthode ESPERE), durant l'été 2020.  C'est en voyant Sandrine œuvrer et accompagner des personnes sur le stage que j'ai décidé de me former à cette formidable technique, bluffante d'efficacité.
Sandrine est une praticienne hors pair, doublée d'une formatrice généreuse, bienveillante et pédagogue.
Il est des rencontres qui changent une vie ...
Merci infiniment Sandrine.


Marie-Claudine
J'apprécie énormément de m'être former à la régulation émotionnelle. Je m'en sers beaucoup au niveau personnel : je ne vais jamais me coucher en étant énervée angoissée contrariée donc moi qui était une grande insomniaque je dors vraiment beaucoup mieux!!! Dans ma vie professionnelle : le contact avec mes clients est vraiment plus fluide, plus cordial et je suis beaucoup mieux reçue Dans ma vie de couple, nous avons fait la formation ensemble et nous n'avons plus ces crises d'énervement provoquées par l'un ou par l'autre. (Nous faisions jeu égal à ce sujet) et c'est génial!!!

Laurence
J'ai fait plusieurs séances en direct sur des angoisses liées à la maladie de ma fille et à des problèmes relationnels difficiles au travail. Depuis, je suis très sereine tant pour accompagner ma fille qu'avec mes collègues. Depuis que je vais bien, ma fille va mieux.
J'ai suivi la formation EmRes PRO niveau 1 et 2 avec Sandrine.

J'ai beaucoup appris et je remercie Sandrine pour la qualité de la formation et pour sa bonne humeur. J'ai maintenant passé l'accréditation et vais prochainement suivre la  formation gestion des troubles psychosomatiques toujours avec Sandrine.

 

Apprenez à réguler 
vos émotions

Pour prendre rendez-vous

bottom of page