• Facebook Clean Grey

Tél : 06 26 82 20 25

© 2023 par Diététicienne. Créé avec Wix.com

Mon Parcours 

 

Enseignante d'Anglais et de Français Langue Étrangère de formation, je m'intéresse depuis plus de 20 ans à la dimension relationnelle de l'acte d'enseigner. Avide d’accroître cette sensibilité naturelle, j'ai suivi de nombreux stages d'analyse de la pratique et de développement personnel, entre autre avec l'association Reliance, afin d'approfondir ces domaines : 

- bienveillance éducative,

- résolution non violente des conflits,

- éthique professionnelle fondée sur la bientraitance,

- bien être au travail.

A 45 ans, j'ai eu envie de relever un défi intellectuel : soutenir une thèse de doctorat en anglais juridique. J'avais envie d'explorer la manière de stimuler la motivation des apprenants pour une matière aussi aride et complexe que l'anglais du droit. Je me suis intéressée : 

 

- aux différents profils d'apprentissage,

- aux mécanismes de la motivation des étudiants,

- aux sources d'anxiété des apprenants,

- aux différents supports pédagogiques innovants, 

 

afin de proposer des cours de langue qui respectent les étudiants dans leur diversité, dans leurs approches et dans leurs intérêts. Cette thèse est résumée dans cette petite vidéo.

Il y a presque dix ans, j'ai consulté un thérapeute pour me débarrasser de ma peur du vide. J'ai été très impressionnée par la méthode que le praticien avait appliqué sur moi.

Moi qui ne pouvais pas approcher du vide, je peux maintenant traverser les passerelles du Monteynard sans problème par exemple. Pour donner une petite idée, je ne pouvais même pas regarder une photo des passerelles sans avoir la nausée  (j'ai aussi fait une crise d'asthme en regardant Cliffhanger mais il est possible que ce soit parce que le film est vraiment très mauvais en plus de véhiculer des valeurs sexistes). 2 séances de régulation émotionnelle et je n'avais plus peur.... incroyable...et bien sûr, c'est toujours le cas .... Comment était-ce possible... j'avais envie d'en savoir plus et de pouvoir le proposer aux autres à mon tour.

 

 Il a fallu dix ans pour que l'idée murisse et que le moment soit propice mais en 2017, je me suis lancée. J'ai suivi les différentes formations à la régulation émotionnelle qui me permettent, à mon tour, d'aider les autres.

TIPI en situation me permet d'assister les étudiants, les doctorants paralysés par la peur de prendre la parole en public par exemple. 

Je propose aussi d'accompagner toute personne qui ressent une difficulté émotionnelle ou comportementale grâce à ma formation TIPI différé. (consulter la partie indications pour plus de détails sur le champ des possibles en matière de régulation des émotions envahissantes).

Grâce à la formation EmRes psychosomatique, que j'ai suivie en septembre 2019, je peux également accompagner les personnes désireuses de soulager les maux/mots de leurs corps.

Je fais maintenant partie de l'APESE (Association des Praticiens en santé Émotionnelle) https://apese.pro/

 

Enfin, sur le plan personnel, je prends soin de moi en pratiquant le yoga, la méditation de pleine conscience, ou encore les respirations selon la Wim Hof Method.

Autant d'activités à partager pour m'ancrer dans le présent. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now